Je me présente...

C’est en 2016 que tout commence, lorsque je décide de quitter mon emploi d’analyste informatique pour entamer une reconversion professionnelle axée sur le bien-être et la santé.

En effet, après 8 années passées dans le salariat, j’avais le sentiment profond de ne plus être à ma place, et un besoin vital de m’aligner sur d’autres valeurs.

 

J’ai donc débuté ma reconversion par un cursus de Praticienne en massage bien-être au sein de l'école de massage "La Maison du lotus"  avec laquelle, j’ai travaillé pendant plus d’un an en tant que masseuse indépendante.

 

J’ai également suivi une formation professionnelle en cosmétique naturelle.  Cette dernière m’a alors permis de gagner en autonomie sur ma consommation et m’a ouvert au monde fabuleux de l’aromathérapie et des plantes médicinales.

 

Ma rencontre avec ces fées aromatiques est un véritable électrochoc. Je réalise alors qu’il est primordial de pouvoir redevenir acteur de sa santé et décide alors de me spécialiser en aromathérapie scientifique.

 

Aujourd’hui, je souhaite pouvoir accompagner et transmettre à travers mes connaissances et expériences des solutions naturelles à tous ceux désirant retrouver une autonomie dans leur démarche de santé et de bien-être.

Mon parcours de formation

  • Praticienne massage bien-être agréée par la FFMBE 

  • Cursus d'aromathérapie scientifique et médicale avec Aude Maillard

  • Formation en aromathérapie à distance avec Cécile Mahé

  • Formation d'aromathérapie et gestion du stress à l'institut IPAL

  • Formation professionnelle à la cosmétique naturelle avec Marie Héritier

  • Formatrice de Relaxation Coréenne 

  • Formatrice Amazon Training  à l’Académie des Arts de Combat

Mes massages sont non thérapeutiques et non médicaux et ont seule vocation de favoriser le bien-être et la détente